Lien Zone Organisateur

Si vous êtes organisateur Cliquez ici pour vous connecter

Qui sommes-nous ?

L'Agenda des Brocantes est un agenda à parution annuelle publié en kiosque chez un grand nombre de diffuseurs dans toutes les régions françaises de métropole. A travers 19 éditions régionales, L’Agenda des Brocantes répertorie chaque année près de 50 000 événements organisés par plus de 25 000 organisateurs.

L’Agenda des Brocantes met à disposition de ses lecteurs une information structurée pour leurs besoins, couvrant l’ensemble des manifestations de l’industrie de la récupération, depuis les brocantes jusqu’aux vide-greniers en passant par les bourses (bourses aux vêtements, jouets, skis, troc aux plantes…) ou les collections (brocantes-antiquités, salons, réunions de collectionneurs…). Des chapitres spécifiques sont dédiés aux salles des ventes, aux boutiques solidaires et vestiaires des associations caritatives. Rigueur, sérieux et exhaustivité sont la marque de fabrique de L’Agenda des Brocantes, reconnue par ses clients.

Contrairement aux annuaires qui fleurissent sur Internet avec des références ouvertes à tous, L'Agenda des Brocantes s'appuie sur un centre d’appel téléphonique dédié qui collecte l’information auprès des organisateurs. Cette approche ne laisse pas de place aux dates fantaisistes référencées par des internautes anonymes.

L’organisation d’une manifestation est soumise à de nombreuses contraintes et pour des raisons multiples, il peut arriver que les organisateurs doivent changer leur date, lieu ou adresse de la manifestation, ou encore l’annuler. Pour rester à jour dans toute la mesure du possible, L’Agenda des Brocantes a mis en place une procédure de rappel des organisateurs un mois avant la date de la manifestation. Bien qu’il soit impossible de garantir qu’un organisateur ne fasse un changement sans en avertir L’Agenda des Brocantes, L’Agenda des Brocantes reste cependant la référence la plus fiable pour organiser sa saison.

Créé il y a plus de dix ans sous le patronage d’un éditeur brocanteur-militant, L’Agenda des Brocantes a monté au fil des ans un centre d'appel dédié, basé à Dieppe, pour offrir à ses lecteurs une information vérifiée et collectée à la source avec les organisateurs, depuis les mairies et les offices de tourisme jusqu’aux associations de parents d’élèves. LAgenda des Brocantes a toujours investi sur le sérieux et la rigueur des informations collectées, au service des chineurs et passionnés de brocantes. Notre équipe est joignable et disponible ; certains clients nous appellent régulièrement pour connaître les dates de sortie des Agendas, faire des propositions, etc.

L’Agenda des Brocantes est fier d'avoir gagné la confiance d'un grand nombre d'organisateurs de brocantes. Notre équipe travaille pleinement au service de l'économie de la récupération, en permettant à tous nos lecteurs de mieux organiser leur saison de brocantes, qu'ils soient chineurs, organisateurs ou exposants. Notre directrice-fondatrice, passionnée d'économie solidaire, est référente Ademe pour l'étude annuelle sur la deuxième vie des produits en France.

Depuis l’origine, France Bleu (deuxième radio généraliste de France) fait confiance à L’Agenda des Brocantes et interviewe régulièrement nos équipes pour animer des émissions relatives aux brocantes.